Jordan
Dessinateur métallique
«Chez Acomet, on s’adapte, on apprend et on avance. J’ai commencé avec un CFC de constructeur métallique en 2016, puis j’ai obtenu un CFC de dessinateur métallique et m’essaie progressivement à la gestion de projet. Ici, j’ai la liberté d’évoluer, l’ambiance est conviviale et les missions sont variées.»
David
Photographe et assistant marketing
«Grâce à Acomet, j’ai pu transformer ma passion en métier. Depuis 2020, je suis photographe pour l’entreprise. Je gère les réseaux sociaux ainsi que l’événementiel. Ce que j’aime, c’est la qualité des projets et la liberté qu’on me laisse. L’alchimie au sein de l’équipe fait plaisir à voir.»
Coralie
Cheffe de projet
«Issue du commerce, je suis cheffe de projet dans le secteur industriel, un domaine exigeant et passionnant. Chez Acomet depuis 2023, j’ai gagné en responsabilités et j’applique concrètement mes études en gestion. L’esprit d’équipe, l’entraide et les défis n’ont aucune limite!»
Tiago
Dessinateur métallique
«Arrivé en Suisse à 19 ans sans savoir parler français, j’ai commencé chez Acomet comme apprenti constructeur métallique. J’y ai trouvé une entreprise qui m’a fait confiance et qui est devenue ma deuxième maison. Dix ans plus tard, je suis dessinateur métallique et chargé de toute la partie technique des projets.»
Daniel
Coordinateur de montage et membre du comité de direction
«Arrivé chez Acomet en 2005 en tant qu’apprenti constructeur métallique, je suis aujourd’hui coordinateur de montage. Membre du comité de direction depuis 2020, j’ai eu l’occasion d’évoluer et de participer à l’amélioration continue de l’entreprise. J’aime la proactivité et l’état d’esprit positif des équipes qui nous poussent à nous dépasser et à innover.»
Stefanie
Économiste d’entreprise et responsable RH
«Tout juste diplômée en économie d’entreprise, j’ai rejoint Acomet en 2009 en participant à la création de sa société sœur, Axama. Une occasion en or pour me former sur le terrain ! Responsable RH depuis 2020, j’ai contribué à structurer ce département clé. Chez Acomet, on évolue dans un environnement stimulant, avec un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.»
Arnaud
Apprenti constructeur métallique
«Depuis 2024, je suis apprenti constructeur métallique chez Acomet. Ici, on fait confiance aux jeunes, on nous tire vers le haut et on nous écoute. Je peux progresser rapidement grâce à la confiance et aux responsabilités accordées. L’ambiance est motivante et les collègues sont top!»
Thomas
Responsable des ventes secteur résidentiel
«Depuis 10 ans chez Acomet, j’ai évolué d’aide-monteur à responsable des ventes du secteur résidentiel. L’esprit d’équipe et la rigueur sont des valeurs essentielles. La culture d’entreprise? L’excellence, tout en s’amusant. Après le travail, on se retrouve régulièrement pour des activités qui renforcent encore notre cohésion.»